•  

     
          C'est un touriste américain qui a filmé cette scène survenue le 4 juillet 2010 à l’aquarium Churaumi d’Okinawa au Japon, l’un des plus grands au monde.
     
          Alors que la représentation se fait devant bon nombre de spectateurs, un dauphin parvient à se hisser en dehors de son minuscule, rappelons le, bassin. Les touristes ahuris, ont pu voir Kuru, ce dauphin, gisant sur le sol sous l'œil de ses compagnons d'infortune.
     
          Il ne faut pas se méprendre, ce geste désespéré est bien, sinon une tentative d'évasion, une tentative de suicide! Si les capacités sensorielles de ces animaux sont totalement annihilées par les réservoirs faits de béton, brouillant ainsi leur sonar, la grande souffrance de l'animal retenu ainsi en captivité n'est pas à passer sous silence! Rappelons les conditions dramatiques dans lesquelles les dauphins sont capturés pour être ensuite placés dans ces delphinariums! Rappelons la mort de tous les dauphins n'étant pas sélectionnés pour mourir dans ces « abattoirs-spectacles »! Rappelons les maladies subies par tous ces mammifères magiques s'il en est! Rappelons leur mort prématurée, qui suit souvent de trois années leur capture! Et enfin, rappelons que les dauphins sont des animaux sauvages!

    votre commentaire
  •  
          Une couleur rose incroyable, comme peint, ce dauphin émerge des eaux de Louisiane, venant fendre, d'une bien vive façon, le paysage bleuté de ce décor!
     
     
          Revoilà ce rose ahurissant, accompagné d'un autre dauphin que l'on imagine être sa mère. Mais quel est donc son secret?
     
     
          Peu farouche, voilà qu'il virevolte au vent, nous faisant admirer sa roseur, avec panache s'il vous plait! En réalité, notre bien aimé Pinky est un dauphin albinos, tout simplement. En tout cas, albinos certes, mais sublime tout autant que ces semblables, personne ne pourrait rire de ce rose qui lui va si bien!

    votre commentaire
  •  
     
          Grâce aux outils perfectionnés dont dispose la science moderne, des scientifiques ont pu prendre des clichés de l'embryon d'un dauphin, d'un bébé dauphin, déjà bien développé, blotti au coeur du ventre de sa mère.
           Un résultat saisissant...

    votre commentaire
  •  
     
          Certains scientifiques avancent le fait que le dauphin fut en réalité, au début de son existence, un animal de l'espèce des canidés. Quatre pattes, recouvert de poils, il ressemblait, à s'y méprendre, à un chien. Lors de l'épisode de la fameuse météorite qui décima les dinosaures, contraint de gagner l'océan, ce chien de l'ancien temps se transforma peu à peu en dauphin. Ses narines migrant vers le haut de son crâne, il se dota d'un event mais perdit ainsi l'odorat.
          Peut-être qu'un vague souvenir, émanant de la mémoire collective des dauphins, vient souffler à celui-ci de se rapprocher, le temps d'une étreinte, à ces chiens, à ce qu'il fut autrefois...qui sait...

    votre commentaire
  •  
     
          Voilà deux surfeurs bien chanceux! Là au bon endroit, au bon moment, ils ont pu admirer ces multiples dauphins, surfant eux aussi dans les vagues! Décidément, ce sport à ses avantages...un spectacle saisissant, sans aucun doute!

    votre commentaire