•  

    126845600~s600x600
     
          Le mardi 9 novembre 2011, le dauphin Shadow, un mâle âgé de 8 ans, est mort au Connyland de Lipperswill. Le 14 novembre, un autre dauphin décédait également, dans le même parc suisse. D'après l'association Oceancare, le parc d'attractions compte, à ce jour, pas moins de 8 décès en trois ans.
     
          Le Ministère public a ouvert une enquête, en attendant les conclusions de cette dernière, la police n'exclut pas qu'un empoisonnement soit à l'origine du décès, au vue de le détérioration soudaine de l'état de santé du dauphin ayant périt dimanche.
     
          Un lien entre les deux cas n’est pas impossible. Les deux animaux présentaient les mêmes symptômes avant de mourir, a précisé Patrick Müller, le procureur en charge de l’affaire. Les cadavres sont en cours d’examen, mais les clarifications toxicologiques s’avèrent compliquées.
     
          L’association allemande de protection des baleines et dauphins WDSF, avait dénoncé l’organisation d’une fête techno près du delphinarium, et ceci deux semaines avant les faits. Selon elle, le système immunitaire des animaux a pu être endommagé par la musique.
     
          Oceancare, dénonce, quant à elle, les conditions de détention des dauphins au Connyland. Elle va déposer à Berne dans les semaines qui viennent une pétition demandant une interdiction des delphinariums et des importations de dauphins en Suisse. La démarche vise à soutenir une motion déposée par la conseillère nationale Brigitta Gadient allant dans le même sens. Les autorités défendent Connyland...
     
         Le vétérinaire cantonal thurgovien Paul Witzig s’est dit «très affecté», lundi sur les ondes de la radio alémanique DRS. Toutefois, il n’y a pas de raison de retirer au Connyland son permis, selon lui. En effet, le delphinarium respecte les directives.
     
          Même son de cloche du côté de l’Office vétérinaire cantonal. Pour son directeur Hans Wyss, qui s’exprimait dans la presse dominicale, il n’y a pas de raison d’intervenir au Connyland. Les conditions de détentions de dauphins sont déjà sévères en Suisse, selon lui. Une interdiction des importations n’est pas à l’ordre du jour.
     
    Au Connyland, personne n’était joignable lundi pour une prise de position...
     
     
    Article à lire sur le même sujet: Connyland: les deux dauphins tués par des antibiotiques 

    votre commentaire
  •  

          A force de chercher...on trouve...un "bien fait" serait presque de circonstances...


    votre commentaire
  •       La chose peut sembler risible mais à vrai dire, le terme n'est pas ici, le mieux adapté. En effet, ce que l'on appelle la pollution sonore, engendre un dérèglement du sonar des dauphins, leur servant à appréhender l'univers dans lequel ils évoluent. Ici, il est plus que probable que les décibels produites par le son du bateau, aient empêcher les dauphins de recevoir les signaux acoustiques de communication des membres de leur groupe. Ainsi, ils étaient dans l'impossibilité de percevoir, la présence ou non, d'un des leurs, d'où cette collision. 

    votre commentaire
  •       L'homme n'est finalement pas le seul à vouloir rejoindre les dauphins...


    votre commentaire
  •  

    fondation_400
     
          Le Marineland est heureux de vous annoncer la création, depuis juillet 2011, de la Fondation Marineland! Sa vocation est celle de contribuer à la préservation des espèces marine et de leur environnement.
     
          Remettons un instant les choses à leur place! Un delphinarium, étant à l'origine et entretenant le massacre de milliers de dauphins, et autres espèces marines, crée une association pour défendre les êtres qu'il tue?! Cette même entreprise, destituant les dauphins de leur liberté, les assommant de médicaments et d'antidépresseurs, les poussant au suicide, à l'agressivité et à la perte de tous leurs repères, veut aujourd'hui les sauver?! Une telle société commerciale, poursuivant un but lucratif à souhait, et ceci aux dépens de la vie et de la préservation des cétacés, veut dire stop à leur massacre?! Mais c'est une blague!!!
     
          Décidément, la Communication est une chose bien utile lorsqu'il s'agit d'embrumer le regard de la population de faux semblants! Quelle belle idée que celle de détourner les esprits des potentiels futurs clients, dont les poches regorgent d'alléchant billets, de la réelle action du Marineland! Ne vous y trompez guère, ce dernier est bien à l'origine de ces chasses immondes où l'on condamne et torture des centaines de dauphins pour en sélectionner un, plus intelligent, paraît-il, plus beau que les autres, pour qu'il aille écourter sa vie au fin fond d'un bassin minuscule, où il ira jouer le clown pour quelques poignées d'écus!
     
          La préservation des espèces marines, un bien vaste ouvrage n'est-ce pas...Une prise de conscience du Marineland? Rappelons toutefois que, si le dauphin sauvage à une espérance de vie de 30 ans, elle est réduite à 3 en captivité! Lasse des attaques très cher Marineland? Votre chiffre d'affaires serait t-il en perdition? Cessez donc de nous leurrer à grands renforts de publicités et communication mensongère, et si véritablement vous vous préoccupez des espèces marines, fermez vos portes et relâchez vos proies! 

    votre commentaire