• Quand l'extrémisme dessert...

    L'enfer est pavée de bonnes intentions...Ce lieu-commun est d'une insolente véracité et il viendra éclairer de sa clairvoyance ce présent article.
     
          Sauvegarder et protéger les dauphins...la cause est belle, à n'en point douter, mais attention de ne pas se corrompre en voulant la servir.
          Pour réellement agir en faveur de ces cétacés, rien n'est plus efficace que la véracité des propos que l'on avance, le bienfondé des arguments que l'on exploite et le calme apparent dissimulant la fureur de vaincre.
          Trop souvent, les défenseurs de cette cause versent dans l'extrémisme, dans l'incohérence et l'infondé. En somme, l'alliance parfaite pour achever la crédibilité d'un mouvement. Il ne sert à rien de se faire passer pour de stupides pantins gesticulant et vociférant aux vents des paroles insensées. Celles-ci ont un poids, un sens et une résonance dans les esprits qu'elles rencontrent. Alors quoi ? Est-ce là l'image que vous souhaitez faire cheval de proue du mouvement ? Un amas de violents radicaux à qui tout devient arguments, même la plus sombre stupidité ? Un ensemble de gens plus obtus que quiconque, refusant le débat et toutes discussions ?
     
          N'oubliez pas, la communication maîtrisée et pensée reste notre meilleur arme. La connaissance du sujet est son penchant et demeure le meilleur moyen de prouver la crédibilité de cette cause.
     
          Les fous et les hurlants jamais ne sont écoutés mais l'on estime et boit les paroles de l'homme sage. Alors non, je ne vous demande pas de faire taire votre colère, mais simplement de la maîtriser pour qu'elle ne soit pas vaine.
     
    Invitation lancée à reprendre vos esprits et à avancer intelligemment...

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :