• Une tentative désespérée

     

     
          C'est un touriste américain qui a filmé cette scène survenue le 4 juillet 2010 à l’aquarium Churaumi d’Okinawa au Japon, l’un des plus grands au monde.
     
          Alors que la représentation se fait devant bon nombre de spectateurs, un dauphin parvient à se hisser en dehors de son minuscule, rappelons le, bassin. Les touristes ahuris, ont pu voir Kuru, ce dauphin, gisant sur le sol sous l'œil de ses compagnons d'infortune.
     
          Il ne faut pas se méprendre, ce geste désespéré est bien, sinon une tentative d'évasion, une tentative de suicide! Si les capacités sensorielles de ces animaux sont totalement annihilées par les réservoirs faits de béton, brouillant ainsi leur sonar, la grande souffrance de l'animal retenu ainsi en captivité n'est pas à passer sous silence! Rappelons les conditions dramatiques dans lesquelles les dauphins sont capturés pour être ensuite placés dans ces delphinariums! Rappelons la mort de tous les dauphins n'étant pas sélectionnés pour mourir dans ces « abattoirs-spectacles »! Rappelons les maladies subies par tous ces mammifères magiques s'il en est! Rappelons leur mort prématurée, qui suit souvent de trois années leur capture! Et enfin, rappelons que les dauphins sont des animaux sauvages!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :