•  
          Voici un animal bien mystérieux que le dauphin à bosse du pacifique. Oubliez les courses effrénées de bateaux dont l'étrave se gonfle de dauphins flamboyants. Celui-ci s'éloigne de ces rêves éveillés et c'est pour cela qu'il est très peu connu. En effet, voici un des seuls dauphins qui évite les bateaux et plonge lorsqu'il est surpris.
          Se déplaçant en groupe de 2 à 25 individus, il navigue parfois seul, solitaire invisible. Cependant, il n'a rien à envier aux cabrioles de ses congénères, capable d'effectuer les plus beaux sauts périlleux, il nage également à grande vitesse, insaisissable en quelque sorte.
          Présent dans l'océan Indien et l'océan Pacifique Oriental, il se nourrit de poissons. Quand aux petits, ils mesurent environ 1m pour 25 kg de mystère.
          Pourquoi donc cette appellation? Elle leur vient d'un enflamment se trouvant à la base de l'aileron dorsal, ce qui forme une bosse.
          Bien étrange alors cet imperceptible dauphin bossu qui fuit l'homme comme la peste...voila un animal bien avisé en réalité...

    votre commentaire
  •  
          Le Dauphin d'Electre ne fait pas la fine bouche et ne fuit aucun océan, eaux tropicales et subtropicales sont parfaites pour lui. Se déplaçant en groupe de 100 à 2000 individus, c'est en bondissant au ras des vagues que cet électron libre se pavane.
          Cependant, difficile d'observer ce mammifère qui fuit le littoral, sauf en Australie et aux Philippines.
          Ce dauphin noir aux lèvres maquillées de blanc n'a pas fini d'interloquer.

    votre commentaire
  •  
          Dauphin de Risso ou éclopé de l'océan? A voir...En effet, présent dans toutes les mers tempérées et chaudes des deux hémisphères, ce dauphin est remarquable de par ses très nombreuses cicatrices. Arborant un aspect rayé, donné par ces balafres, certains de ces individus ressemblent, avec la vieillesse et leur peau devenant de plus en plus blanche, à leurs cousins les bélugas.
          Se déplaçant en groupe de 10 à 80 dauphins, c'est à une vitesse de 12 à 14 nœuds qu'ils parcourent et chassent dans les eaux bleues de la planète.  

    votre commentaire
  •  
           Voici l'étrange dauphin de Commerson, arborant ce mélange de blanc et de noir, bien inhabituel. Où voir ce mystérieux spécimen? Ils jouent et transpercent les vagues de l'extrême sud de l'Argentine, celles du célèbre détroit de Magellan et celles des îles Malouines et Kerguelen.
             Carnivore, toujours et encore, petits poissons, calmars et crustacés composent son alimentation.
          Il devra attendre ses 6 à 9 ans pour pouvoir participer activement à la saison des amours, se déroulant au printemps et à l'été. 11 mois plus tard, les petits débarquent, allant de jeux et d'apprentissages.
          Fait à déplorer, le dauphin de Commerson est très souvent, trop souvent, pris dans les filets de pêche, sort, en réalité, réservé à beaucoup de dauphins côtiers.

    votre commentaire
  •  
          Préférant les mers et océans tropicaux et subtropicaux, les dauphins tachetés pantropical se promènent dans les eaux calmes du Pacifiques, bravent les vagues de l'Atlantique et se plaisent dans la chaleur de l'océan Indien.
          C'est dans ces multiples régions du globe qu'ils s'adonnent à la pêche aux poissons, des seiches, des calmars, des crustacés...tous trouvent grâce à leurs yeux.
          Lorsque les petits naissent, nulle tache sur leur peau lisse et douce, celles-ci apparaissent avec l'âge. Les mères s'occupent longuement de leur progéniture, mesurant environ 80 cm, afin de les sociabiliser, fait très important pour tous dauphins dont le groupe, souvent très important, apparaît comme fédérateur.

    votre commentaire