• Le Dauphin à bosse du Pacifique

     
          Voici un animal bien mystérieux que le dauphin à bosse du pacifique. Oubliez les courses effrénées de bateaux dont l'étrave se gonfle de dauphins flamboyants. Celui-ci s'éloigne de ces rêves éveillés et c'est pour cela qu'il est très peu connu. En effet, voici un des seuls dauphins qui évite les bateaux et plonge lorsqu'il est surpris.
          Se déplaçant en groupe de 2 à 25 individus, il navigue parfois seul, solitaire invisible. Cependant, il n'a rien à envier aux cabrioles de ses congénères, capable d'effectuer les plus beaux sauts périlleux, il nage également à grande vitesse, insaisissable en quelque sorte.
          Présent dans l'océan Indien et l'océan Pacifique Oriental, il se nourrit de poissons. Quand aux petits, ils mesurent environ 1m pour 25 kg de mystère.
          Pourquoi donc cette appellation? Elle leur vient d'un enflamment se trouvant à la base de l'aileron dorsal, ce qui forme une bosse.
          Bien étrange alors cet imperceptible dauphin bossu qui fuit l'homme comme la peste...voila un animal bien avisé en réalité...

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :