• Une loi bolivienne destinée à protéger les dauphins de l'Amazone

     

    1846109307_small_1    
     
          Voici venir l'heure de quelques bonnes nouvelles! En effet, lors d'un déplacement dans l'Amazonie bolivienne, sur les berges de la rivière Ibare (centre-nord), le chef de l'état, Evo Morales, a annoncé la promulgation d'une loi visant à protéger les dauphins de l'Amazone, les érigant même au rang de "Trésor national".
     
          Il est certain qu'au vue de la menace d'extinction qui pèse sur les dauphins roses, cette mesure, plus que nécessaire, apparaît quelque peu tardive. Cependant, fiions-nous au dicton: « mieux vaut tard que jamais », et espérons en ce sens, que leur situation s'améliore.
     
          Cette loi interdit ainsi la pêche de ces dauphins d'eau douce étranges mais non moins magnifiques, encourage les programmes de protection et, fait plus qu'important, la sauvegarde de leur habitat endommagé, de manière considérable, par la pollution et l'exploitation des forêts.
     
          Si les dégâts engendrés par les hommes ont déjà fortement fragilisé cette population de mammifères, un espoir naît aujourd'hui, quant à leur préservation.
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :