• Une famille sauve un dauphin échoué


     

     

          Le 10 avril 2012, une famille de vacanciers, en séjour en Floride, a sauvé un dauphin femelle, échoué sur une plage proche de leur lieu de résidence.
     
          Profitant d'une ballade en bateau dans la ville de Jacksonville, ladite famille a repéré le cétacé en détresse, allongé sur le sable. Kerry Ware, 41 ans, raconte la découverte: « Nous faisions un virage, lorsque nous avons vu un dauphin échoué sur le sable. Il semblait essayer de sortir de la petite crique pour retrouver l'océan. […] Mon père a sauté du bateau pour l'aider mais l'animal ne s'est pas laissé faire. ».
          Georges Heheman, âgé de 72 ans, a pourtant réussi a sauvé le dauphin en péril: «  J'ai essayé de la sortir de là, mais elle s'est battue contre moi. Elle a lutté, et puis je ne sais pas si elle a réalisé que voulions l'aider, mais elle s'est laissée faire. […] Elle était très lourde et très forte. Si nous étions arrivés plus tard, nous n'aurions pas pu la sortir de là. ».
          Alors que Georges Heheman réussit à remettre le dauphin à flots, le fils de Kerry Ware, Justin, 11 ans, filmant la scène, s'écrie: « Il y en a un autre! Il y en a un autre! ». Effectivement, le delphineau de la femelle secourue était lui aussi en mauvaise posture. Il semblerait que la mère, ayant voulu nourrir son enfant, ait été prise au piège du sable et de la marée, entraînant avec elle son petit.
          Heureusement, et grâce à la famille Heheman, tous deux ont pu regagner l'océan, laissant, à cette dernière, des souvenirs inoubliables: «  C'était si émouvant », se souvient Kerry, « J'étais émerveillée, et nous avons passé le reste de cette journée y pensant sans cesse. Je n'arrive pas à croire qu'on ait fait ça. C'était une expérience extraordinaire ».

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :