• Un institut de recherche en Chine pour la préservation des dauphins blancs

     

    dauphin blanc
     
          Un institut de recherche a été mis en place dans la région autonome de Zhuang du Guangxi (sud de la Chine), sous l'impulsion du département régional de la science et de la technologie et de l'Institut d'océanographie du Bureau national des affaires océaniques.
     
          La visée de cet organisme est celle d'assurer la protection des dauphins blancs chinois, une espèce des plus rares et amplement menacée car, en réalité, elle représente, dans la catégorie des animaux marin,celle la plus en danger de l'entièreté du pays. De part ce fait, le « panda marin », plus connu sous cette appellation, est sous la protection de première classe de l'Etat.
     
          Ce mammifère vit principalement dans les mers proches de la ville de Xiamen et de l'estuaire de la rivière des Perles, dans le sud du pays, et a pour lieu de naissance le golfe de Sanniand (dans la ville de Qinzhou du Guangxi).
     
          Ainsi, l'institut se concentrera sur la protection de ces dauphins, tout en surveillant, parallèlement à cela, l'écologie de leur milieu marin. Une campagne de prévention de la pollution marine sera également prise en charge par l'organisation.
     
          D'après les dires de l'académie chinoise des sciences halieutiques, près de 2000 dauphins vivent dans les mers de ce pays. Espérons que cette nouvelle initiative permettra à ces cétacés de voir leur nombre augmenté afin que longtemps, ils puissent peupler ces mers de Chine.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :