•       La chose peut sembler risible mais à vrai dire, le terme n'est pas ici, le mieux adapté. En effet, ce que l'on appelle la pollution sonore, engendre un dérèglement du sonar des dauphins, leur servant à appréhender l'univers dans lequel ils évoluent. Ici, il est plus que probable que les décibels produites par le son du bateau, aient empêcher les dauphins de recevoir les signaux acoustiques de communication des membres de leur groupe. Ainsi, ils étaient dans l'impossibilité de percevoir, la présence ou non, d'un des leurs, d'où cette collision. 

    votre commentaire
  •  

          A force de chercher...on trouve...un "bien fait" serait presque de circonstances...


    votre commentaire

  •  

          Voilà un surfeur bien chanceux! Quoi de plus agréable que de surfer sur les vagues, en compagnie de dauphins sauvages...
     
          En pleine séance de wakeboard en Floride, à St Pete Beach,  Mitchell Overton a été rejoint par deux dauphins qui ont fait un bout de chemin avec lui. L'occasion alors de vérifier qui de l'homme ou du dauphin est le meilleur surfeur. Juste en faisant une brève apparition, les deux dauphins ont complètement volé la vedette à Mitchell Overton. Quelle plus belle ocasion pour se faire détrôner?!

    votre commentaire
  •  

          L e 8 juillet dernier, dans la baie de Sanniang, à Qinzhou au sud de la Chine, une femelle dauphin a été repérée, transportant son delphineau mort sur son dos. Le mammifère, éventré, ayant succombé à ses blessures, elles-mêmes causées par une hélice de bateau, sa mère ne se résolvait pas à abandonner son corps
     
          "Le bébé dauphin était mort depuis deux ou trois jours, mais sa mère ne l'abandonnait pas et l'emportait avec elle jour et nuit. Cette histoire a touché chacun d'entre nous, les dauphins aussi ont des sentiments. L'amour d'une mère est noble et émouvant." - M. Su, un pêcheur.
     
          Ce fait vient raviver les travaux des scientifiques portant sur le comportement des dauphins. En effet, nombre de ces études ont démontré que les dauphins pleurent leurs morts, qu'il la comprennent et l'appréhendent dans tous ses aspects, en étant eux-même conscients de leur propre mortalité.
     

     


    votre commentaire
  •  

     

          Voici Kira, une chienne labrador du Mozambique qui, dès qu'elle aperçoit un aileron furtif, plonge avec hâte pour aller nager avec quelques dauphins, qu'elle semble pour le moins adorer.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique