•  

    fondation_400
     
          Le Marineland est heureux de vous annoncer la création, depuis juillet 2011, de la Fondation Marineland! Sa vocation est celle de contribuer à la préservation des espèces marine et de leur environnement.
     
          Remettons un instant les choses à leur place! Un delphinarium, étant à l'origine et entretenant le massacre de milliers de dauphins, et autres espèces marines, crée une association pour défendre les êtres qu'il tue?! Cette même entreprise, destituant les dauphins de leur liberté, les assommant de médicaments et d'antidépresseurs, les poussant au suicide, à l'agressivité et à la perte de tous leurs repères, veut aujourd'hui les sauver?! Une telle société commerciale, poursuivant un but lucratif à souhait, et ceci aux dépens de la vie et de la préservation des cétacés, veut dire stop à leur massacre?! Mais c'est une blague!!!
     
          Décidément, la Communication est une chose bien utile lorsqu'il s'agit d'embrumer le regard de la population de faux semblants! Quelle belle idée que celle de détourner les esprits des potentiels futurs clients, dont les poches regorgent d'alléchant billets, de la réelle action du Marineland! Ne vous y trompez guère, ce dernier est bien à l'origine de ces chasses immondes où l'on condamne et torture des centaines de dauphins pour en sélectionner un, plus intelligent, paraît-il, plus beau que les autres, pour qu'il aille écourter sa vie au fin fond d'un bassin minuscule, où il ira jouer le clown pour quelques poignées d'écus!
     
          La préservation des espèces marines, un bien vaste ouvrage n'est-ce pas...Une prise de conscience du Marineland? Rappelons toutefois que, si le dauphin sauvage à une espérance de vie de 30 ans, elle est réduite à 3 en captivité! Lasse des attaques très cher Marineland? Votre chiffre d'affaires serait t-il en perdition? Cessez donc de nous leurrer à grands renforts de publicités et communication mensongère, et si véritablement vous vous préoccupez des espèces marines, fermez vos portes et relâchez vos proies! 

    votre commentaire